Un tour du Portugal - cartes et itinéraires

Un tour du Portugal ou plutôt des tours du Portugal ...
Voici les plus beaux sites à visiter  :


Par le Nord, le voyage comprend Porto et Lisbonne, deux villes qui méritent à elles-seules un voyage. Les étapes intermédiaires vous permettront de mieux connaître le Portugal historique et naturel :
Setúbal et plus particulièrement la presqu'île de Tróia : la plage, les rizières, les vignes, l'embouchure et ses pêcheurs.
Évora permet de faire des pas de géants dans l'histoire. Vous y trouverez des vestiges de la préhistoire, de l'ère romaine, du Moyen-Age et de la Renaissance. C'est une ville universitaire depuis le XVI° siècle.
Crato est un petit village connu pour son monastère et sa pousada. La pousada Flor da Rosa est conseillée pour un voyage en amoureux.
Marvão est un village fortifié construit sur un piton rocheux. Vue éblouissante.
Castelo Branco, une petite ville de l'intérieur du pays connue pour son jardin baroque et ses statues des rois du Portugal.
Viseu, une autre ville de l'intérieur où il fait bon se promener et se perdre. Les ruelles médiévales sont en granit.Cliquez pour plus d'informations
Vila Real en amont du fleuve Douro peut être un point de départ pour visiter la région de production du vin de Porto.
Guimarães une ville importante dans l'histoire du Portugal puisqu'elle a assisté à la naissance de la nation au XII° siècle. La ville fait partie du patrimoine mondial classé par l'Unesco.
Coimbra est la capitale universitaire du pays. Parmi les premières universités européennes au Moyen-âge, Coimbra est la capitale intellectuelle du pays et a pris sa place dans la révolution de 1974.
Batalha, le Monastère. Une très belle église inachevée et pleine de charme. La construction a été réalisée pour célébrer la victoire lors de la bataille de Aljubarrota. On y trouve les tombeaux de certains rois du Portugal et le soldat inconnu.
Obidos est un village médiéval particulièrement charmant.
Mafra, son palais baroque, son extraordinaire bibliothèque.
Sintra a de multiples facettes : célèbre pour le palais national da Pena, d’autres monuments et paysages remarquables méritent d'être visités.




Par le Sud, les deux points d'orgues seront Lisbonne et la côte de l'Algarve.
Pour les moins pressés, le voyage pourra être alongé par des étapes à Évora et Beja.
En Algarve, visitez la capitale de région Faro, le village d'Albufeira, Silves, Lagos, Praia da Luz, Burgau et prolongez vers Sagres pour la vue sur le Cap São Vicente.


Articles les plus consultés