Au sud de Lisbonne - Excursion plage - Tróia et Caparica


Une excursion d'une journée que je vous recommande vivement - de l'autre côté du pont du 25 avril de Lisbonne. Vous vous éloignerez du tumulte de la capitale. Une ballade paisible.
Plage de Tróia

















Setúbal est une jolie ville située à environ 50 km de Lisbonne. C'est le point de départ pour embarquer vers la plage de Tróia. Lors de la traversée en bateau, vous pourrez apprécier sa jolie façade de bâtiments colorés.
Arrivé à Tróia, vous pouvez faire votre première pause plage. Pour cela, cherchez les chemins qui traversent les bosquets. Eloignez-vous de la tour du grand hôtel où s'arrêtent la plupart des gens.

Vous pouvez poursuivre la promenade vers le sud et vous diriger vers les petits villages de pêcheurs tranquilles. Sur la carte, ma balise est placée sur Carrasqueira.

Pour le retour, je vous conseille de reprendre le bateau pour revenir à Setúbal. De là, il sera possible de rentrer par la côte. Vous pouvez longer le parc Natural da Arrábida et remonter par la plage da Caparica.

Et voici quelques photos pour vous faire envie...
Vue sur Setúbal en faisant la traversée


Traversée vers Tróia - un hôtel en vue - le seul sur la pointe


Traversée vers Tróia


Petit chemin pour atteindre la plage de Tróia
Plage de Tróia - la récompense

Belle vue sur la côte atlantique - pointe de Tróia






Plage de Tróia











Vous pouvez longer l'estuaire par une petite route qui vous amène dans le village de pêcheur de Carrasqueira.
D'après l'ICNF (Instituto da Conservação da Natureza e das Florestas), l'estuaire du Sado accueille 261 espèces de vertébrés, parmi lesquelles 8 espèces d'amphibies, 11 espèces de reptiles, 211 espèces d'oiseaux et 31 espèces de mammifères.
Il semblerait que l'on puisse faire des tours de bateau pour aller à la rencontre des dauphins présents sur ce site (une trentaine environ). Inside Lisbon propose ce genre d'excursions.

De retour à Setúbal, vous pouvez reprendre la route côtière vers la plage de Caparica. Les vues y sont magnifiques. Il ne restera plus qu'à manger un petit en-cas dans un bar de plage et remonter sur Lisbonne via le pont du 25 avril, la nuit tombée.

Carrasqueira - Reserva Natural do Estuário do Sado


Carrasqueira - Reserva Natural do Estuário do Sado


Parque Natural da Arrábida


Vue sur la côté le long du Parque Natural da Arrábida


Le long du Parque Natural da Arrábida


Coucher de soleil sur Caparica


Articles les plus consultés